VALERIE WALTON
Kinésiologie à Alès
11 A RUE RICHELIEU, 30100 ALES
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
 
07 55 64 42 86
 

LES CHAKRAS : DE VOTRE SOUFFLE A VOTRE VIE

01 Fév 2022

Le mot "chakra" signifie "roue de feu" en sanskrit : cette image évoque la notion d'un tourbillon enflammé, d'une lumière animée d'un mouvement rotatoire.

L'énergie est le souffle de vie qui anime la matière, c'est-à-dire qui rend vivante la biologie et réveille l'intelligence du corps (processus d'autorégulation, d'auto-guérison). Cette énergie, loin d'être un concept, une production du mental, est "quelque chose" de bien réel. En portant notre conscience sur celle-ci, nous pouvons la ressentir dans nos mains et percevoir sa circulation dans notre corps. Ce souffle de vie chemine à travers des voies de circulation qui lui sont propres. Elles sont appelées méridiens en Chine et nadis en Inde. Lorsque plusieurs voies se croisent, elles forment un "rond-point", une roue de feu.

Les chakras peuvent être qualifiés de majeur ou de mineur. La tradition indienne recense 7 chakras majeurs, 21 centres mineurs et 49 points focaux. Les centres de force majeurs sont les suivants :

  • Centre coronal (sommet de la tête) : OUVERTURE 
  • Centre frontal (entre les sourcils) : EQUILIBRE - REGARD INTERIEUR
  • Centre laryngé (gorge) : VERITE - CONFIANCE - PRESENT - PAIX
  • Centre cardiaque (milieu de la poitrine) : AMOUR DE SOI ET POUR LES AUTRES 
  • Centre solaire (estomac) : ACTIONS
  • Centre sacré (bas-ventre) : CONFIANCE
  • Centre racine (coccyx et périnée) : OCCUPER SA PLACE

Au sein de notre personnalité, ces roues de feu ont deux fonctions principales.

Premièrement, distribuer l'énergie, faire en sorte que chaque cellule  reçoive sa part de souffle de vie.

Deuxièmement, être des médiateurs entre notre corps et notre psyché, c'est-à-dire mettre en relation les différents étages de notre être. Ils permettent ainsi à nos aspects physiques (biologie), énergétiques (vitalité), émotionnels et mentaux de former un tout, une unité vivante, émotive et pensante : ils sont comme des ascenseurs qui relient tous les étages.

Chacun d'eux a ses fonctions au niveau biologique, énergétique, émotionnel et mental. La partie biologique, matérielle d'un chakra, est une glande endocrine. 

Dans l'approche holistique, je vous accompagne dans votre évolution par vos différents chakras en alternant en permanence harmonieusement théorie et pratique lors d'une séance.


Derniers articles

NOTRE CORPS NOUS PARLE

STRESS - ANGOISSE - DEPRIME - SOMMEIL - BURN OUT : OU EN ETES-VOUS ?

RENTREE SCOLAIRE : SEPARATION ET TROUBLE D'APPRENTISSAGE

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion