VALERIE WALTON
Kinésiologie à Alès
11 A RUE RICHELIEU, 30100 ALES
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
 
07 55 64 42 86
 

NOTRE COMPORTEMENT FACE A LA DOULEUR

Le corps nous tire "la sonnette d'alarme" pour nous ramener à la nécessité vitale (pour notre survie) de résoudre cette pression intérieure. L’apparition d’un symptôme ou d’une douleur nous recentrera alors sur nous-même jusqu’à ce que l’on trouve la solution de ce stress en cause. Et il se peut aussi que le psychisme prend le relais, et selon sa capacité à s’adapter et solutionner ou son degré de résistance, on va trouver une solution pour faire disparaître le stress ou bien adopter, inconsciemment, des comportements d’adaptation à la douleur.

Ces comportements d’adaptation inconscients nous empêchent de résoudre réellement le conflit. Lorsque nous refusons d’entendre le message d’une douleur, d’un malaise, d’un mal-être, nous adoptons alors des comportements pour « vivre avec » cette douleur ou cet inconfort. Nous sommes alors prisonniers de cette douleur et perdons petit à petit la motivation de sortir de cette situation, nous ne voyons plus de porte de sortie, et finissons par penser qu’elle n’existe pas.

Nous apprenons alors à « fonctionner » avec cette douleur, à l’intégrer à notre vie, notre personnalité, notre image de nous, au point qu’elle peut finir par nous devenir indispensable.

Tenter d’éliminer la douleur sans prendre conscience du degré d’adaptation et de la place qu’elle occupe dans notre vie risque d’être un stress majeur.

Je vous propose donc de vous accompagner vers un nouveau schéma de comportement, en conscience et en douceur.


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion