VALERIE WALTON
Kinésiologie à Alès
11 A RUE RICHELIEU, 30100 ALES
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
 
 

LA COLERE


COLÈRE

La colère est l’exaltation de l’état affectif et un mode d’extériorisation brutale de celui-ci, se traduisant par une excitation tant physique que verbale, progressivement croissante, allant jusqu’aux cris, bris d’objets, agressivité, tremblements, etc.

La colère est un cri d’alarme spontané, la manifestation d’une révolte intérieure, un violent mécontentement accompagné d’agressivité.

Avant deux ans, c’est un simple moyen de réagir ou d’extérioriser un malaise intérieur (froid, faim, etc.), mais par la suite, c’est plus un moyen d’opposition et de réaction aux interdictions, pouvant devenir un moyen de chantage affectif et de domination.

Ces émotions qui nous envahissent se manifestent généralement au niveau du foie, par l’apparition de toxines qui peuvent engendrer une crise de foie. Les pensées s’affolent, se bousculent, s’amplifient jusqu’à ce que l’on ne voit plus clair. La pression monte et l’on devient rouge de colère.

On se demande ce qui nous dérange à ce point et qui nous fait exploser.  On vit de grandes frustrations et l’on n’est pas capable d’affirmer qui l’on est. On se sent envahi par quelqu’un ou quelque chose et l’on veut les chasser, les expulser et on utilise la colère comme moyen d’expression. On a de la difficulté à faire de l’introspection et à admettre que l’on a des choses à changer. On veut rester sur nos positions. Si l’on est en colère, c’est important de chercher la raison qui provoque cet état. On peut vivre un sentiment de faiblesse, d’injustice, de frustration, d’incompréhension, d’impuissance, etc., qui peut être exagéré ou grossi par notre grande émotivité et notre impulsivité. Lorsque on l’identifie, on réalise que le conflit se répète inconsciemment et qu’il peut même provenir de situations que l’on n’a pas réglées depuis l’enfance.

Acceptez de vous ouvrir à l’amour que vous pouvez manifester ici et maintenant. Restez  attentif et vigilant à tous les signaux indiquant une colère éventuelle.

A bientôt pour vous aider à lâcher votre colère.

 


Derniers articles

ACOUPHENE

LES ENJEUX DE L'ADOLESCENCE

LA COLERE

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion