VALERIE WALTON
Kinésiologie à Alès
11 A RUE RICHELIEU, 30100 ALES
 
Indisponible aujourd'hui
 
 

L'ABCES


L’ABCES

Un abcès est un type caractérisé d’infection par la formation et l’accumulation de pus aux dépens des tissus normalement constitués. Il produit habituellement une saillie (une bosse) et je le retrouve seulement sur le tissu corporel ou sur un organe. L'abcès est relié au système lymphatique qui est en surcharge (rempli de toxines) et que l'organisme extériorise par de la rougeur, de la douleur, de la fièvre.

✨ L’abcès indique que je manifeste une réponse à la colère ou à une blessure émotionnelle, à un sentiment d’irritation, de confrontation, d’incapacité, d’échec, de vengeance que je n’arrive pas à exprimer de façon concrète (le pus étant relié aux fluides de mon corps et à mes émotions).

• Un affront qui est difficile à accepter

• Possibilité d’être « tombé de haut », car désir d’accomplir trop de choses à la fois : un tempérament agressif peut permettre d’avancer parfois, mais au fond de soi , existe un doute, une incertitude souvent reliée à une expérience passée douloureuse et humiliante que l’on voudrait exorciser.

• Excès d’irritation ou de mécontentement vis-à-vis de soi-même, d’une personne ou d’une situation, que l’on n’arrive pas à exprimer.

• Des pensées malsaines, pouvant aller jusqu’au désir de vengeance « fermentent » et produisent ainsi l’infection et le pus.

• Se sentir souillé. Cette frustration retenue peut se présenter afin de faire aboutir une situation, c’est-à-dire crever l’abcès.

• Bouleversement mental (comme un gonflement) entraînant le vide et l’épuisement. Ce type d’infection (abcès) est uniquement une manifestation (ou une création) du mental, des pensées.

• Etc…

• L’abcès peut également correspondre à un profond chagrin, voire du désespoir intérieur qui va engendrer un sentiment profond d’impuissance ou d’échec. Le vide et l’épuisement peuvent s’ensuivre « j’ai l’impression d’avoir tout perdu ou j'ai peur que cela arrive ». Il apparaît à la source du chagrin, c’est-à-dire que l’émotion vécue est associée à la fonction et à la partie du corps où l’abcès se manifeste. Par exemple, s’il se situe sur ma jambe, il est relié aux résistances et aux conflits et indique que l’on doit orienter sa vie dans certaines directions. S’il se situe au niveau des yeux, il s’agit d’une difficulté à voir ce que l’on est. Au niveau de des pieds, il y a des difficultés, des interrogations ou des peurs reliées à l’avenir ou à sa conception. Etc…

✨ L’abcès superficiel, accessible à la vue ou au toucher correspond à une rage concernant des situations de votre vie qui peuvent être « facilement identifiables ».

Accepter de vous libérer, vider de vos peurs, vos insécurités, vos craintes, et l’abcès se videra lui aussi.

Envie d’en savoir plus, de percer cela : prenez rendez-vous sur ma page d'accueil.

Belle journée ‍♀️‍♀️


Derniers articles

ACOUPHENE

LES ENJEUX DE L'ADOLESCENCE

LA COLERE

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion