VALERIE WALTON
Kinésiologie à Alès
11 A RUE RICHELIEU, 30100 ALES
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
 
07 55 64 42 86
 

LE SACRUM

30 Sep 2022 VALERIE WALTON

Une douleur du sacrum peut engendrer une sciatique (insécurité financière, une emprise), des douleurs des articulations de la hanche (estime de soi), une déformation de la colonne vertébrale (problème de direction dans la vie), etc…

Ce nerf sciatique qui commence dans la partie lombaire (dans le bas du dos) de la colonne vertébrale, qui traverse la fesse, la cuisse, la jambe et descend jusqu’au pied, peut nous paralyser.

Etes-vous inquiet financièrement suite à un changement dans votre vie et qui vous fait vivre une grande insécurité ?

Cette douleur est dans « la jambe droite » : rencontrez-vous une peur de manquer d’argent et de ne pas pouvoir faire face à vos responsabilités ? Avez-vous le sentiment de perdre un appui surtout si une trahison s’ajoute à cela ?

Pour « la jambe gauche » : votre manque d’argent peut intensifier votre sentiment de ne pouvoir tout donner, sur le plan matériel, à ceux que vous aimez. Cette peur de manquer peut vous rendre très anxieux et, malgré tous vos efforts, même si vous travailler dur, que vous avez des responsabilités, vous éprouvez des ennuis financiers. Vous sentez-vous coincé, bloqué ?

L’articulation de la hanche est composé des os iliaques (le squelette des hanches).

Avez-vous peur de vous engager dans une relation de couple ? Avez-vous peur que votre partenaire ne vous désir plus sexuellement ? Ressentez-vous de la culpabilité face à une trahison, une tromperie ou un arrêt de grossesse ?

Une déformation de la colonne vertébrale (dos) : cela représente la protection, le soutien et le support, mais également notre maintien dans la vie.   

La colonne vertébrale se divise en plusieurs zones. Là, après vous avoir parlé du « sacrum » (voir plus haut), je vais développer un peu « les cervicales ».

Les cervicales (zone de la pensée). Les cervicales font partie du pont unissant la tête au tronc (le passage de nos idées). Le fait de tourner la tête (capacité à regarder plusieurs aspects d’une situation. Incliner la tête vers l’avant ou l’arrière.

Avez-vous vécu une situation d’obligation, d’humiliation ou de défaite ? Avez-vous peur de regarder en vous ? Avez-vous peur de perdre le contrôle ? Vous arrive-t-il de penser que vous n’êtes pas à la hauteur, de vous trouver nul et moins intelligent que les autres ? Avez-vous peur de vous tromper, de ne pas prendre la bonne décision ? Recherchez-vous la perfection et perdez-vous votre estime quand vous l’atteignez pas ?

N'oubliez pas que "le sacrum" se trouve en bas de la colonne vertébrale et que la déformation de la colonne vertébrale peut résulter d’une imprudence ou d’un désir inconscient de mettre un frein à un travail que vous ne vouliez plus faire (insécurité financière) par exemple.

Pour conclure, dites-vous que vous êtes le seul maître de votre vie, que vous vous sentez bien par rapport à vous-même et que vous êtes digne d’être aimé.

Belle journée 


Derniers articles

LE TALON - L'APPUI DE NOTRE CORPS

LES LOMBAIRES

LE COCCYX

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion